Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser avant de vous inscrire.
« Je suis intéressé par vos formations mais mes disponibilités financières sont limitées »
C’est pourquoi nous vous proposons deux formules de paiement susceptibles de s’adapter à votre situation (reportez-vous à la grille des tarifs). De plus, n’oubliez pas que le coût de votre formation ne représente pas une « dépense » mais un véritable « investissement » très rentable que vous récupérez très facilement dès vos premiers salaires !
« Est-ce que je serai au niveau pour suivre la formation que je souhaite ? »
Nos cours s’adressent à des personnes qui ont le plus souvent quitté les bancs de l’école depuis longtemps… Les cours sont très progressifs, très clairs et très concrets.De plus, nos professeurs vous aident tout au long de votre formation. Enfin, le C.P.F.P a mis en place un programme Alpha et Gamma de remise à niveau qui peut éventuellement vous faire réviser les bases si vous le souhaitez. Renseignez-vous auprès de vos conseillers d’études.
« Est-ce que j’aurai un examen à passer à la fin de ma formation ? »
Il y a un examen final à passer en fin de formation. Il s’agit d’un contrôle continu des connaissances, la moyenne est effectuée à la fin de la formation une fois tous les devoirs notés.Cependant, pour les préparations aux concours, vous devez passer un examen d’Etat auprès de l’école ou de l’administration compétente comme tous les autres candidats.
« J’hésite entre plusieurs formations qui m’intéressent, comment choisir ? »
Le C.P.F.P n’a sélectionné que des formations professionnelles qui débouchent sur un vrai métier. Vous pouvez donc effectivement hésiter. Dans ce cas, nous vous proposons :
• De voir, dans votre région, quels sont les métiers qui sont les plus demandés (consultez les petites annonces, interrogez les services des emplois, ou entreprises qui recrutent…).
• De demander une consultation d’orientation gratuite à nos conseillers des études (cette consultation peut se faire par téléphone pour éviter un déplacement). Vous bénéficierez de leur grande expérience professionnelle et d’orientation.
• D’opter pour notre orientation « Double compétence » mise au point par le C.P.F.P et qui vous permet par exemple de préparer plusieurs concours en même temps ou de suivre deux secrétariats spécialisés.
• De solliciter le C.P.F.P pour passer des tests d’orientation.
« Est-ce qu’il est demandé aux élèves d’acheter des documents pédagogiques ? »
Les formations du C.P.F.P sont complètes en elles-mêmes. Il délivre en même temps des polycopies et brochures pédagogiques. Cependant, des supports professionnels sont proposés aux étudiants qui pourront les acheter auprès de la Direction.
« Si je veux obtenir une information complémentaire d’ordre pédagogique, puis-je être aidé? »
Bien sûr. Vous pouvez solliciter une aide pédagogique soit en sollicitant la Direction.Ainsi, vous ne vous sentez pas seul. Vous êtes encadré et aidé sérieusement.
« Après la formation, est-ce que je bénéficie d’un soutien actif pour trouver un emploi ou pour me présenter à un concours ? »
Oui, le C.P.F.P reçoit des offres d’emploi de la part des employeurs et les répercute auprès de ses élèves qui ont terminé leur formation.
De plus, nous vous aiderons à rédiger votre Curriculum vitae (C.V.), à réaliser votre bilan professionnel et à remplir les dossiers de demande d’emploi. Ne vous inquiétez pas : le C.P.F.P continue de suivre les élèves même après la formation suivie.Le C.P.F.P apporte également un soutien de candidature lors de recherche d’emploi.
« Est-ce que ma formation peut être financée par mon entreprise ? »
Oui, dans le cadre de la formation professionnelle continue. De nombreuses entreprises nous ont déjà confié la formation de certains membres de leurs personnels.